[TUTORIEL] La Colonisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTORIEL] La Colonisation

Message  Zard le Dim 26 Sep - 12:43

C/C du Tread du serveur officiel :


TUTORIEL : COLONISATION


1/les Prérequis pour Coloniser :

-Il faut une case libre, si possible pas trop loin de votre village principal
-Il faut de l’or, du bois et du minerai. Les quantités varies en fonction de l’éloignement du village principal
-Il faut un Héros, qui se déplacera jusqu'à la case sélectionnée pour l’opération, et du temps pour le trajet.
-Il faut avoir atteint le rang 2 dans un des 3 classements, soit le rang 1 le rang 2 complété puisque on commence au rang 0

2/La Procédure de Colonisation :

Pour coloniser, il faut cliquer sur une case vide sur la carte, et un bouton "Coloniser " apparaîtra.
Sélectionnez un héros avec une armée, et cliquez sur le bouton Coloniser, payer le tarif demandé.
Pour rappel l’or doit être présent dans la cité du Héros que vous envoyez coloniser. Cette somme dépend aussi de combien de cité vous possédez.

Exemple :
-si je possède une cité, ça me coutera 20 000 or, 20 bois et 20 minerais.
-Si j'en possède 2, c'est 50 000, 50 bois et 50 pierres...

NB : Cela est valable seulement si la case est dans la zone d'influence de l'alliance (ou la votre si vous n'avez pas d'alliance), sinon le prix en or est augmenté en fonction de la distance de la case par rapport à votre cité, et ça revient vite très cher

Dans la nouvelle ville colonisée apparaitront 10.000 or, 10 bois, 10 pierre.

3/ Un peu de Technique

A/La formule de "calcul" de coût d'une nouvelle cité dans la zone
d'influence de l'alliance


Citation
Jactari

[(n×(n 1)/2)-1] × (10 000 or 10 bois 10 minerai)

Avec n = nombre de cités après fondation, ou encore, quand on veut fonder sa 3e cité : n = 3.


B/Cout des villages:

En gros un truc du genre
v2 = 20k or 20/20 mine bois
v3 = 50k or 50/50 mine bois
v4 = 90k or 90/90 mine bois
v5 =140k or 140/140 mine bois

C/ Les palliers de puissance

La puissance des monstres autours de la cité sont calculé de la façon suivante (V1 etant la puissance la plus faible et V7 la puissance la plus élevée) :

V1
V2-V3
V4-V5
V6 -V7


4/la FAQ

Q :peut-on choisir le carré sur lequel mettre la nouvelle cité ?
R :non, la cité se place automatiquement au centre de la région.

Q : Est-ce que la faction d’une colonie est elle identique à la faction de départ
R :Oui, la faction choisi en début de jeu sera obligatoirement la même sur les colonies suivantes

Q : La colonisation est elle instantanée?
R : Presque puisque il faut seulement le temps de trajet pour le héros sélectionné d’aller jusqu'à la nouvelle colonie.

Q : Faut il combattre pour coloniser ?
R : non, Il n'y a aucun combat lors de la colonisation. Une fois que vous aurez colonisé, vous aurez une cité avec des groupes de monstre sur toutes les cases, il faudra donc libérer les mines etc... tout comme sur la première cité.

Q : Faut il nettoyer une ou plusieurs zones ?(si oui peut on connaitre la puissance a affronter)?
R : non, Il n'y a pas besoin d'avoir libérer toutes les cases de la région. les groupes de monstres sont plus puissants. Pour la deuxième cité, ils vont de 15 000 à 80 000 environ

Q : Faut il avoir nettoyé toutes les zones de sa première région?
R : Non il n’y pas besoin de vider entièrement les zones de sa première région.

Q :Faut il avoir atteint le rang 2 pour pouvoir coloniser?
R :Oui, on démarre le jeu avec le rang 0, après avoir passé le rang 1 dans un des 3 classements on rembourse la cité principale qui nous est donné en début de jeu. En fait le rang 1 valide la possession de notre 1ère ville. Mais ne permet pas de coloniser une 2ieme région.
Pour résumer il faut impérativement passer le rang 2 dans un des 3 classements, pour acquérir une 2ieme cité

Q : Combien de villes maximum peut on avoir ?
R : 3 villes pour les non-abonnés au début, illimité pour les abonnés

Q :Est il possible d’avoir des mines autrement qu’en colonisant
R : non pour avoir de nouvelles mines il faut obligatoirement coloniser une région.

Q : Est-ce qu’on perd les quêtes en cours dans la région de départ si on colonise une 2ieme région avant de les avoir validées
R : Non, étant donné que la quête de colonisation, apparait dès que l’on atteint le rang 2 dans un des 3 classement (attention on commence au rang 0).
Donc il faut essayer d'atteindre le rang 2 assez rapidement pour avoir sa deuxième cité.

Q :Que se passe-t-il su un joueur lance une colonisation et que la case où il voulait faire sa cité change d'alliance avant son arrivée sur place ?
R :La colonie ayant été lancée, la seule chose qui pourrait l'arrêter, c'est casser une halte ou coloniser avant lui.

EDIT Cleopatra: un grand merci à toi pour la communauté
(NB: ceci est une synthèse des questions posées concernant la colonisation sur ce forum)

Zard
Barman

Messages : 193
Date d'inscription : 25/09/2010

http://djinns.forumclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum